Publié le 11/05/2018
Xavier Godet assure au sein du CIDS les formations Parcours de création d’une micro-distillerie : connaître les règles, définir sa stratégie et P1W - Perfectionnement : connaissance des whiskies
1. D’après vous, quelles seront les problématiques les plus importantes en matière de micro-distillerie au cours de la prochaine décennie?
Comment réussir à concilier imagination et professionnalisme ? On n’a pas le droit de négliger l’un ou l’autre. Il y a des gens qui ont beaucoup d’imagination, mais qui ne maîtrisent pas la partie technique, et vice versa.
2. Si vos stagiaires ne doivent retenir qu’une chose de la formation, qu’est-ce-que ça serait?
Ce que je souhaite, c’est que chaque participant à la formation ait compris que s’il s’en donne les moyens, son rêve peut devenir un projet, puis une réalité, puis une réussite.
3. Si vous deviez choisir un seul livre et un cognac pour passer la soirée, quels seraient-ils?
Le livre, c’est le roman policier que je suis en train de lire, par l’écrivain écossais Peter May, qui se passe à Lewis and Harris. Le cognac, c’est un single estate distillé dans une chaudière chauffée au bois et dont je connais et apprécie l’homme qui le fait : Cognac VSOP « Les Barbins ».